Les différences entre X (Twitter), Facebook et Instagram
X (Twitter) VS Facebook VS Instagram
Nous pourrions écrire des pages et des pages sur ces réseaux sociaux, mais nous essaierons ici d’être clairs et concis, afin de vous les résumer en quelques phrases.
Si vous souhaitez avoir des informations sur d’autres réseaux, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Environ 2,74 milliards de personnes utilisent Facebook et 74% des français utilisant internet y possèdent un compte. Ce réseau social a été créé en 2004. Il permet de se créer un réseau d’amis et de garder le contact avec eux, peu importe la distance. Vous pouvez partager des photos, vidéos ou simplement votre humeur, en quelques clics sur votre page personnelle Facebook.
Vous pouvez créer d’autres pages sur un sujet qui vous intéresse et en suivre d’autres en les « likant ». Les « likes » sont utilisés sur Facebook afin d’indiquer que vous aimez une photo, une page ou une vidéo.
Les entreprises peuvent également créer des pages professionnelles afin de communiquer sur leurs actualités.
De plus, Facebook a mis en place une « Marketplace » qui permet aux utilisateurs d’y vendre des objets, des vêtements, etc…
L’application « Messenger » de Facebook, permet d’échanger des messages de manière privée avec ses contacts.
Facebook a racheté Instagram en 2012. Ce dernier appartient donc à la même entreprise mais s’utilise différemment.
Pour rejoindre Facebook, cliquez ici !
Instagram s’est lancé initialement en 2010. Les jeunes sont généralement accroc à ce réseau social. Il leur permet de partager des photos et vidéos plus simplement que sur Facebook. Ils peuvent également y suivre d’autres comptes les intéressant. Par exemple : des influenceurs, des sportifs ou autres et suivre leurs actualités via ces médias.
Le système de « like » de Facebook y est également présent et fonctionne de la même manière.
Pour rejoindre Instagram, cliquez ici !
X (Twitter)
X, anciennement Twitter, s’est lancé publiquement en 2013. Les utilisateurs peuvent écrire un message limité à 140 caractères, cela s’appelle « un « Twitt ». Cela les oblige à être concis et direct avec leur audience. Ce réseau social est connu pour son effervescence, pouvant être engendré par certains « Twitt » clivants.
Durant sa présidence, Trump était un grand utilisateur de ce réseau.
Pour rejoindre X (Twitter), cliquez ici !
Rejoignez-nous sur notre compte X (Twitter) pour rester informés des derniers tutoriels, articles et quiz que nous publierons 😊
Cher propriétaire du site,
Je tiens à vous féliciter pour cet excellent article décrivant les différences entre Twitter, Facebook et Instagram. Votre analyse claire et précise m’a permis de mieux comprendre les particularités de chaque plateforme. J’apprécie également les conseils que vous partagez, ils sont très utiles pour un néophyte comme moi. Bravo pour votre contenu de qualité !
Bien à vous,
Gloria Simmons